Comment déployer un bpel sous petals?

classic Classic list List threaded Threaded
21 messages Options
12
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Comment déployer un bpel sous petals?

marie
Bonsoir,

Je suis débutante donc excusez-moi si je dis n'importe quoi. Je travaille sur des processus BPEL et j'aimerai pouvoir tester s'ils sont valides ou pas et les déployer. Pour ce faire, j'ai téléchargé petals studio et petals esb, mais je ne sais pas comment faire pour déployer mes BPEL.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Merci
Reply | Threaded
|

Re: Comment déployer un bpel sous petals?

Vincent Zurczak
This post was updated on .
Bonjour,

Déjà, il faut savoir qu'un BPEL déployé dans Petals ne peut orchestrer que des services déployés dans Petals. Pour orchestrer des services web en général, il faut rendre ces services "visibles" dans Petals.

En ce qui concerne le déploiement en lui-même, il faut placer votre processus BPEL dans un "service unit".
Le lien suivant devrait vous aider : http://doc.petalslink.com/display/petalsstudio12/Working+with+BPEL+in+Petals
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|

marie
Bonjour,

Merci Vincent pour ta réponse.

J'utilise petals studio 1.2 et petals platform 3.1.1 (c'est celle utilisée dans le "Petals getting started day 2).
J'ai voulu tester le déploiement de l'exemple "travelAgency" dont les fichiers utilisés sont disponibles ici: http://research.petalslink.org/display/easybpel/Use-cases
J'ai donc importé tous les fichiers dans petals studio puis je les ai exporté en tant que petals project comme indiqué ici: http://doc.petalslink.com/display/petalsstudio12/Running+an+external+BPEL+process+in+Petals+ESB

Le problème est que je n'arrive pas à installer mes composants depuis la console, j'obtiens cette erreur: jbi descriptor not found in the package...

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?
Merci
Reply | Threaded
|

Vincent Zurczak
Bonjour Marie,