Lancement automatique des jobs Talend est en erreur

classic Classic list List threaded Threaded
4 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Lancement automatique des jobs Talend est en erreur

rose
This post has NOT been accepted by the mailing list yet.
Bonjour,

Les jobs Talends (TOS v4.2) sont déployés sur petals (v3.1) et sont programmés pour être lancé automatiquement.

L'erreur suivante a été rencontrée plusieurs fois :

[Petals.Container.Components.petals-se-talend]-INFO 2013-11-04 21:00:00,015 Exchange petals:uid:8015C8F6BFAB6EE39B71836867138720070 is started to be processed.
[Petals.Container.Components.petals-se-talend]-INFO 2013-11-05 08:09:26,134 Exchange petals:uid:8015C8F6BFAB6EE39B71836867138720070 could not be processed. A new job instance could not be created. The job must be singleton and already running.
[Petals.Container.Components.petals-se-talend]-INFO 2013-11-05 08:09:26,134 Exchange petals:uid:8015C8F6BFAB6EE39B71836867138720070 encountered a problem. A new job instance could not be created. The job must be singleton and already running.

Dans cet exemple, la date prévu du lancemement est 04/11/2013 à 21h00. Cependant, le job s'est lancé suite à une consultation de la console Petals (screen -r)

Quelqu'un a une idée?

Reply | Threaded
|  

Re: Lancement automatique des jobs Talend est en erreur

Vincent Zurczak
Administrator
Bonjour,

La différence de date entre les 2 erreurs me laisse dubitatif.
Ce que j'en conclus, c'est que le job (le service donc) s'exécute durant plus de 11 heures (!). Vous pouvez expliquer cette histoire de console Petals ? C'est quoi le rapport ? Peut-être que cela m'éclairera.

Normalement, l'erreur remontée devrait être logguée quasiment tout de suite après le lancement du traitement. En gros, les 3 entrées de log devraient se dérouler dans un écart de quelques secondes.

Vous ne tournez pas sous Windows, on est d'accord ?
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|  

rose
Bonjour et merci pour votre retour,

Pour visualiser la console petals,
nous faisons une redirection vers le fichier du système : script /dev/null
et on lance petals dans un screen.

la consultation se fait via la commande screen -r

Dans le script de démarrage de Petals, nous avons dupliqué les traces dans un fichier (ceci permet de garder la totalité des traces) (avec tee -a )

Dans le fichier logs, les traces n'étaient pas ordonnées d'une manière chronologique (en se basant sur la date de génération de la trace)

Il semble que Petals reste figé un certain temps. Le déclenchement de tous les jobs se fait d'un seul coup   une fois qu'on se connecte sur la console petals (screen -r).

Vincent Zurczak wrote
Normalement, l'erreur remontée devrait être logguée quasiment tout de suite après le lancement du traitement. En gros, les 3 entrées de log devraient se dérouler dans un écart de quelques secondes.
J'ai du ordonner les logs et j'ai remarqué que Petals continue à lancer les job dans les bonnes heures, mais la validation ne s'est pas faite.
Une fois la console Petals est ouverte, Petals se réveille pour revérifier les requêtes en attente.

Il me semble que ce lien décrit une partie de mon problème :
https://doc.petalslink.com/display/petalsesb30/Known+Problems

[...]
This selection has blocked the underlying process (Petals). Consequently, all the requests have been waiting for the process to come back. By giving it the focus back (enter), the process is unblocked.
Reply | Threaded
|  

Vincent Zurczak
Administrator
rose wrote
Il me semble que ce lien décrit une partie de mon problème :
https://doc.petalslink.com/display/petalsesb30/Known+Problems

[...]
This selection has blocked the underlying process (Petals). Consequently, all the requests have been waiting for the process to come back. By giving it the focus back (enter), the process is unblocked.
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.
Mais ce problème n'avait été rencontré que sur Windows, d'où ma question précédente.
Est-ce que le même problème survient avec les jobs Talend si l'on ne redirige pas la sortie de la console Petals ?
« Petals M.D. »
Loading...