Petals 4.2.4 : configuration du flow monitoring

classic Classic list List threaded Threaded
5 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Petals 4.2.4 : configuration du flow monitoring

COZZONI
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de désactiver la génération de fichiers dans le répertoire flow-monitoring sans interagir avec le fichier petals.log.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Reply | Threaded
|

Re: Petals 4.2.4 : configuration du flow monitoring

Christophe DENEUX
Administrator
Bonjour Jean-Marc,

Il est possible de ne plus avoir aucune traces dans les sous répertoires du répertoire "flow-monitoring". Pour cela il faut, dans la configuration des logs (loggers.properties) désactiver les handlers "org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler" et/ou "org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler"

Pour envoyer les traces de log dans un fichier, il faut alors utiliser le handler standard "java.util.logging.FileHandler".

Attention, en faisant ainsi, le nom du container apparaissant dans les traces de log va disparaître, c'est une spécificité de handlers PetalsFile.
Christophe DENEUX
Petals ESB Architect
Linagora
Twitter: @ChrisDENEUX
Reply | Threaded
|

COZZONI
This post was updated on .
Bonjour Christophe, J'ai testé ce que tu m'as préconisé mais cela ne fonctionne pas. En effet j'ai modifié le fichier loggers.properties comme suit :
# Configuration of the log handlers
#####################################
handlers=java.util.logging.ConsoleHandler, org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler, org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler

# Enable PetalsDumperFileHandler to dump message exchange payload content of business traces
#handlers=java.util.logging.ConsoleHandler, org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler

# Configuration of the handler ConsoleHandler
##################################################
java.util.logging.ConsoleHandler.level=FINEST
java.util.logging.ConsoleHandler.formatter=org.ow2.petals.log.formatter.LogDataFormatter

# Configuration of the handler PetalsFileHandler
##################################################
org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.level=INFO
org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.formatter=org.ow2.petals.log.formatter.LogDataFormatter
org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.basedir=${petals.log.dir}
org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.flows-subdir=flow-monitoring
org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.logFilename=petals.log

# Configuration of the handler PetalsPayloadDumperFileHandler
########################################################
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.level=OFF
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.formatter=org.ow2.petals.log.formatter.LogDataFormatter
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.basedir=${petals.log.dir}
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.flows-subdir=flow-monitoring
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.dump-basedir=${petals.log.dir}/flow-monitoring
org.ow2.petals.log.handler.PetalsPayloadDumperFileHandler.logFilename=petals.log
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas générer des fichiers dans le répertoire flow-monitoring, c'est de mettre à OFF l'entrée org.ow2.petals.log.handler.PetalsFileHandler.level, mais naturellmeent le fichier petals.log n'évolue plus. N'existe t il pas un autre moyen que de faire un cron qui purge régulièrement le répertoire flow-monitoring ? Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Reply | Threaded
|

Christophe DENEUX
Administrator
This post was updated on .
Bonjour Jean-Marc,

Je ne vois pas la modification que je t'ai indiquée dans le fichier "loggers.properties" que tu nous as donné.
Christophe DENEUX
Petals ESB Architect
Linagora
Twitter: @ChrisDENEUX
Reply | Threaded
|

COZZONI
Désolé, j'avais mal lu ton message. Effectivement en activant le java.util.logging.FileHandler dans le logger.properties, cela résout mon problème. Merci et encore désolé.