Port(s) utilisés pour la communication inter-noeuds

classic Classic list List threaded Threaded
7 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Port(s) utilisés pour la communication inter-noeuds

tmartin
Bonjour,

j'ai effectué quelques tests de topologie à deux noeuds et j'aimerais savoir quels sont les ports utilisés pour la communication entre les noeuds et comment les configurer.

Un netstat sur le noeud maître me donne de nombreux ports différents vers l'esclave :

tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56662 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56676 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56679 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56663 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56677 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56665 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56661 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56666 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56660 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56674 TIME_WAIT
tcp        0      0 cloudstore-apache:em7-secom slnxocbdevtm01.renn.f:56664 TIME_WAIT

Je ne vois pas de notion de plage de ports dans les fichiers de configuration.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plaît ?

Cordialement,
Thomas MARTIN
Reply | Threaded
|  

Re: Port(s) utilisés pour la communication inter-noeuds

Christophe DENEUX
Administrator
Bonjour Thomas,

Quelle version de Petals utilises-tu ?
Christophe DENEUX
Petals ESB Architect
Linagora
Twitter: @ChrisDENEUX
Reply | Threaded
|  

RE: Port(s) utilisés pour la communication inter-noeuds

tmartin
This post was updated on .
Bonjour Christophe,

A la base nous somme en 4.2.3.1. J’ai toujours cette version sur mon esclave.
En revanche sur le maître je suis passé à une version 4.3.1 à cause du bug PETALSESBCONT-295<https://jira.petalslink.com/browse/PETALSESBCONT-295>.

Cordialement,

Thomas MARTIN
OCB BSS

[Sopra Steria]
Reply | Threaded
|  

Christophe DENEUX
Administrator
Tu es certains pour la version 4.2.3.1 ? Je ne la connais pas celle-ci ;)
Christophe DENEUX
Petals ESB Architect
Linagora
Reply | Threaded
|  

tmartin

C’est ce que j’ai dans le nom de mon archive, c’est probablement une 4.2.3 avec une modification par nos soins, surement de la configuration.

Cordialement,

Thomas MARTIN

OCB BSS

Reply | Threaded
|  

Christophe DENEUX
Administrator
Bonjour Thomas,

Les échanges réseaux entre les noeuds se font sur les ports serveurs suivants:
  - JMX, valeur par défaut: 7700, configurable au niveau du fichier topology.xml: jmx-service/rmi-port
  - Transporteur de message, valeur par défaut: 7800, configurable au niveau du fichier topology.xml: transport-service/tcp-port
  - Registry, valeur par défaut: 7900, configurable au niveau du fichier topology.xml: registry-service/port

Pour information, ce que tu vois dans la sortie du netstat donnée précédemment correspond à des ports clients. Le service TCP 'em7-secom' correspond au port 7700. Donc la sortie indique plusieurs connections JMX entre les containers 'slnxocbdevtm01.renn.f' (container client) et 'cloudstore-apache' (container server).
Christophe DENEUX
Petals ESB Architect
Linagora
Reply | Threaded
|  

tmartin
Bonjour Christophe,

c'était tout simplement ces paramètres d'accord. Merci beaucoup.
J'ai donc besoin d'ouvrir 3 ports entres les différentes zones du réseau pour mettre en place un ESB distribué.

Pour ma culture personnelle, à quoi sert la partie webservice-service (port 7600) ?

Cordialement,
Thomas MARTIN
Loading...