Problème de création des tables avec postgresql

classic Classic list List threaded Threaded
7 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Problème de création des tables avec postgresql

Jérôme Leclaire
This post has NOT been accepted by the mailing list yet.
Bonjour,

Lors de l'installation de petals en mode "production" avec postgresql en base configurée dans server.properties, les tables suivantes ne sont pas créées :

EXCHANGE_TIMESTAMP
MESSAGE_EXCHANGE
MESSAGE_EXCHANGE_PROPERTY
NORMALIZED_MESSAGE

et inévitablement :
petals@localhost:/> [Petals.System.PersistenceServiceImpl]-WARNING 2011-10-10 16:25:23,744 Failed to delete old exchange data
org.postgresql.util.PSQLException: ERREUR: la relation « message_exchange » n'existe pas
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.receiveErrorResponse(QueryExecutorImpl.java:1592)
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.processResults(QueryExecutorImpl.java:1327)
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.execute(QueryExecutorImpl.java:192)
        at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.execute(AbstractJdbc2Statement.java:451)
        at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeWithFlags(AbstractJdbc2Statement.java:350)
        at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeQuery(AbstractJdbc2Statement.java:254)
        at org.apache.commons.dbcp.DelegatingPreparedStatement.executeQuery(DelegatingPreparedStatement.java:93)
        at org.ow2.petals.system.persistence.PersistenceServiceImpl$PersistenceCleaner.run(PersistenceServiceImpl.java:85)
        at java.util.TimerThread.mainLoop(Timer.java:512)
        at java.util.TimerThread.run(Timer.java:462)

Par contre elles le sont bien avec mysql, auriez-vous le script d'initialisation SQL pour postgres ?

Merci.
Reply | Threaded
|

Re: Problème de création des tables avec postgresql

Vincent Zurczak
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive...
Apparemment, la création des tables est faite dans le code du conteneur (et non à travers un script séparé).
Vous trouverez le schéma des tables dans la classe org.ow2.petals.system.persistence.PersistenceServiceImpl.

Pourrirez-vous reporter le problème rencontré sur le traqueur de bugs de Petals ?
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|

Vincent Zurczak
Pour info, cette classe peut être trouvée dans la branche de maintenance de Petals (version 3.1.3).
Accès : anonymous / anonymous
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|

Vincent Zurczak
Bonjour,

J'ai créé un ticket pour reporter votre problème.
Pourriez-vous spécifier la version de Postgre que vous utilisez ainsi que votre système d'exploitation ?
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|

celine.villaume
Bonjour,

je rencontre le meme problème.

J'utilise postgres 9.1.1 et Petals ESB 4.1.

J'ai modifié les fichiers server.properties et topology.xml pour prendre en compte la base de données postgres.

registry.db.driver=org.postgresql.Driver
registry.db.url=jdbc:postgresql://localhost:5432/petalsregistry
registry.db.password=petalsuser
registry.db.user=petals
registry.db.dialect=org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect
registry.db.caching.enabled=true
registry.db.c3p0.enabled=true

<tns:jndi>
<tns:factory>org.ow2.petals.registry.postgresql.PostgreSqlInitialContextFactory</tns:factory>
                        <tns:provider-url>jdbc:postgresql://localhost:5432</tns:provider-url>
                        <tns:security-principal>postgres</tns:security-principal>
                        <tns:security-credentials>postresPvPP</tns:security-credentials>
                        <tns:pool-size>5</tns:pool-size> <tns:batch-size>10</tns:batch-size>
</tns:jndi>

Pourtant dans ma base de données, seuls les tables c3p0_conn_test et enpoint apparaissent.
L'ajout de nouveaux modules echoue.

Est-ce que le soucis provient d'un soucis de configuration de mon coté ou est-ce que le problème décrit plus haut n'est pas corrigé ?

Merci
Reply | Threaded
|

Vincent Zurczak
Bonjour,

Concernant Petals 4, il est fortement déconseillé de toucher à la base de données.
C'était déjà une pratique limite avec Petals 3, mais il y avait d'autres éléments qui permettaient de la rendre acceptable (dump des messages pour monitoring avec la console web de Petals 3). La partie "monitoring" de la console web a été remplacée par une autre approche sur Petals 4. Avec cette dernière version, vous pouvez configurer la base HSQL DB utilisée, mais il est déconseillé d'en changer.

Autrement dit, le "problème" n'a pas été corrigé car nous considérons que ça n'en est pas un. Notre tort a été de laisser cette configuration visible alors que l'objectif à l'époque était juste d'avoir un moyen simple de stocker des info ordonnées en mémoire (avec le recul... :)).

Par ailleurs, il y a un travail en cours pour le prochain annuaire (technique) de services pour Petals. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas retouché à cette partie.

J'espère que cela vous éclaire.
« Petals M.D. »
Reply | Threaded
|

celine.villaume
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse qui m'aide effectivement.