Transfert de données d'un JSR-181 vers un service SOAP

classic Classic list List threaded Threaded
2 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Transfert de données d'un JSR-181 vers un service SOAP

tryPetals
This post has NOT been accepted by the mailing list yet.
Débutant sur Petals,
j'ai pour projet d'expédier des données vers un source distante connectée à Petals par un service SOAP.

Le service qui réalise le traitement est un JSR-181, déclenché périodiquement par un SE Quartz.

De plus, l'interface SOAP doit être implémentée par un WSDL prédéfini et dédié à la source distante connectée.

1/ J'ai réussi à mettre en place le Quartz.
2/ Celui-ci déclenche donc un JSR-181 créer à cet effet.
3/ Pour le composant SOAP, j'ai utilisé un 'SOAP project' / 'petals-bc-soap' / 'Provide'
   puis importé le WSDL source.

Mon problème est désormais de pouvoir invoquer les méthodes du BC-SOAP depuis mon composant JSR-181  

Pourriez-vous me dire si la démarche entreprise est correcte,
et me conseiller sur la réalisation de l'interconnexion pour ma chaine de composants:

[SE-Quartz /->] JSR-181 /-> BC-SOAP ?

*Pour info: je travaille avec la plateforme Petals préconisée dans les tutos 'Days', càd:
- Petals platform 3.1.3
- Petals Studio 1.2.0

Merci.
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Transfert de données d'un JSR-181 vers un service SOAP

Vincent Zurczak
Bonjour,

Sur le plan purement Petals, cela me semble propre.
Après, est-ce la meilleure approche pour traiter votre problème par rapport à vos systèmes, il faudrait beaucoup plus d'informations.

Je suppose que le JSR, une fois invoqué va chercher les informations dans une base et invoque ensuite le service web. Dans la version 1.3 du studio, l'assistant de création du JSR-181 génère un exemple de JSR qui invoque un autre service Petals.

Quant aux versions, Petals en est maintenant aux versions 4.x, qui sont des distributions (conteneur, composants compatibles, etc). Cependant, le travail de finition n'a pas été total. Il était prévu de rédiger un nouveau tutorial pour Petals 4 (l'ancien ne s'applique pas complètement). Et ce chantier, ainsi que 2 ou 3 autres, ont été reportés. La version 3.1.3 est cependant très stable. La dernière 4.1 l'est tout autant, mais avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages (notamment pour la supervision et l'administration).
« Petals M.D. »